Chères lectrices, chers lecteurs
Après l’agitation, la convivialité, la lumière et les couleurs des fêtes, voici la quiétude de l’hiver. Pour de nombreux jardiniers, c’est une période « de repos » au coin du feu en feuilletant les catalogues papier qui deviennent de plus en plus rares ou en consultant sur leur tablette les catalogues en ligne pour échafauder de nouveaux plans ‛jardins’.
Pourtant, le jardin garde tout son intérêt en hiver. Les tiges et « têtes » séchées des vivaces, les nombreux cynorrhodons des rosiers botaniques animent les massifs. Sans leurs feuilles, les branches des arbres sont plus visibles, les arbres « nus » nous font découvrir leurs écorces décoratives et leurs silhouettes graphiques. De temps en temps, cette quiétude et cette sobriété sont déjà bousculées en janvier par les premiers perce-neige, les petites ombelles jaune vif d’un Cornus mas, d’un hamamélis et bien sûr par la floraison des hellébores, les reines de l’hiver. Profitons pleinement de ces moments.
Pour notre association l’année s’annonce festive. L’asbl Patrimoine Rose pour le Luxembourg souffle ses 10 bougies. Une foule d’événements et de surprises attendent nos membres ; ils seront annoncés tout au long de l’année. Vous êtes chaleureusement invités à y PARTICIPER.
Malgré les nombreux conflits qui assombrissent notre monde, les conséquences du changement climatique qui nous touchent de plein fouet et qui pourraient menacer nos ressources naturelles, notre association s’engage pour sauvegarder le patrimoine des roses luxembourgeoises.
Nous sommes à votre écoute. Nous vous conseillons pour que les fleurs et les magnifiques roses dans vos jardins vous apportent, à travers leur floraison généreuse bonheur, sérénité, courage, amitié et joie.
Nous espérons vous revoir très bientôt.
|